3 façons simples et rapides de mieux manger sans trop dépenser

Mieux manger peut avoir un impact majeur sur nos émotions et vous n'avez pas à dépenser des fortunes pour ce faire.

En mangeant quelque chose de nutritif, vos corps et votre esprit en bénéficient. Beaucoup d’entre se nourrissent encore de malbouffe, ce qui nous laisse ballonnés et épuisés. Après une longue journée ou nuit de travail, vous ne voulez certainement pas que votre nourriture vous vole le peu d’énergie qui vous reste. 

Bien manger vous donne un tas d’avantages pour vous et votre famille, et contrairement à ce que vous pourriez penser, ça n’a pas à être trop dispendieux. Jetons un coup d’œil à quelques conseils simples pour changer votre régime alimentaire sans avoir à dépenser tout votre argent :

Prenez un bon petit déjeuner

Les personnes qui déjeunent ont tendance à maintenir un poids santé, à avoir un cœur en meilleure santé et ont un risque plus faible de développer un diabète de type 2. L’International Food Information Council déclare également que les enfants qui déjeunent ont une meilleure mémoire, une meilleure concentration et de meilleurs résultats scolaires. Cependant, cela ne veut pas dire que vous pouvez manger n’importe quoi pour le déjeuner; vous devez manger quelque chose qui vous alimentera et vous préparera pour la journée à venir. Voici quelques idées de déjeuner :

– Des pommes et des oranges. Ces fruits regorgent de vitamines pour renforcer votre système immunitaire et ils coûtent moins de deux dollars la livre dans la plupart des magasins. 

– Des céréales à grains entiers et du yogourt faible en gras. Ce sont d’excellentes options qui sont peu coûteuses et qui ne nécessitent aucun temps de préparation. Vous pouvez payer de trois à cinq dollars pour une boîte de céréales et un grand pot de yogourt.

– Du jus de fruits naturel à 100 %. Cette alternative faible en sucre est un excellent moyen d’amener les fines bouches à boire leurs fruits. Une bouteille de 64 onces vous coûtera généralement environ trois dollars.

Ajoutez un fruit ou un légume à chaque repas

Il y a tellement de choses délicieuses à manger que parfois les fruits et les légumes tombent aux oubliettes. Si vous voulez manger plus sainement, sachez que vous pouvez commencer en douceur. Ajouter un fruit ou un légume de plus aux plats que vous aimez déjà pourrait être très bénéfique pour votre santé. Essayez d’ajouter du brocoli ou des épinards à votre prochain repas. 

« Comme je le dis à mes enfants, tant que vous mangez des fruits et des légumes à chaque repas, tout ira bien, même si vous mangez de la pizza ou de la crème glacée de temps en temps. Le problème, c’est quand les gâteries deviennent des habitudes.

Michelle Obama

Faites attention à la taille de vos portions

Contrôler la taille de vos portions peut sembler une tâche ardue, mais vous n’avez pas nécessairement besoin de mesurer ou de peser tout ce que vous manger. Cela peut être aussi simple que de manger dans une assiette plus petite. Voici trois autres conseils qui peuvent vous aider à contrôler la taille de vos portions :

– Laissez les plats de service dans la cuisine au lieu de sur la table durant le souper. Avoir à vous lever pour vous servir de nouveau pourrait vous décourager à manger une deuxième fois.

– La prochaine fois que vous prenez une collation, servez-la dans un bol plutôt que d’emporter le sac avec vous. Vous mangerez beaucoup moins et vous devrez bouger pour en avoir plus.

– Choisissez une gâterie que vous mangez chaque jour et mangez-en moins. Avec cette astuce, vous ne sentirez pas que vous vous privez. Vous devez simplement de réduire la quantité de nourriture que vous mangez. Un sac de chips de moins par jour, c’est 365 sacs de moins par an!

    Share your comments below. Please read our commenting guidelines before posting. If you have a concern about a comment, report it here.

    You might also like...

    Well-Being//

    Comprendre pourquoi le stress a une influence sur votre assiette et comment l’éliminer

    by Rebecca Muller
    Nutrition//

    Cette recherche de Stanford vous aidera à prendre de meilleures décisions alimentaires

    by Mallory Stratton
    Nutrition//

    Apprenez à manger en pleine conscience en pratiquant la méditation

    by Tess Bredesen
    We use cookies on our site to give you the best experience possible. By continuing to browse the site, you agree to this use. For more information on how we use cookies, see our Privacy Policy.